L’entrepreneur espagnol Borja Domecq (photographie : ABC)

C’est ce lundi 23 mars 2020 qu’est décédé à Mérida (province de Badajoz, Estrémadure), à l’âge de 75 ans, le chef d’entreprise espagnol Francisco de Borja Domecq y Solís, qui était né à Pampelune (Navarre) en 1945. Né au sein de la grande famille andalouse des Domecq, spécialisée dans le vin et l’élevage de taureaux de combat, il était le propriétaire du troupeau bovin qui paît au sein de la propriété familiale de Vejer de la Frontera, dans la province de Cadix (Andalousie).

À ce titre, il a poursuivi les travaux génétiques de son père, Juan Pedro, et de ses oncles, Salvador et Álvaro Domecq. En 1986, Borja Domecq prend la direction de l’élevage Zalduendo, créé par son frère Fernando, et fait de cette entreprise un acteur majeur du monde de la tauromachie outre-Pyrénées. C’est également Borja qui prend la décision de transférer les taureaux de l’élevage depuis l’Andalousie vers l’Estrémadure. Il décède d’une pneumonie causée par la pandémie de coronavirus.

Source : https://www.abc.es/cultura/toros/abci-muere-borja-domecq-ganadero-jandilla-coronavirus-202003231916_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s