La mairie d’Hospitalet de Llobregat, commune de la province de Barcelone, en Catalogne (photographie : Wikipedia)

L’on apprenait ce samedi 21 mars 2020 le décès à Hospitalet de Llobregat (province de Barcelone, Catalogne), à l’âge de 83 ans, de l’homme politique espagnol Vicente Capdevila Cardona, qui était né dans cette ville catalane le 28 octobre 1936. Avocat de formation, il étudie le droit à l’Université Deusto de Bilbao (province de Biscaye, Pays basque) et il est nommé conseiller municipal de sa commune natale dès 1964. Devenu adjoint à la Culture, poste qu’il occupe jusqu’en 1971, il occupe le poste de maire d’Hospitalet de Llobregat en 1973.

Il reste premier édile de la deuxième commune la plus peuplée de Catalogne (environ 260 000 habitants en 2020) jusqu’en 1977. C’est cette année-là qu’il est élu député national pour la province de Barcelone, restant en poste jusqu’en 1979. Vice-président de la Corporation métropolitaine de Barcelone (Corporación Metropolitana de Barcelona), membre de l’Union du Centre démocratique (Unión de Centro Democrático, UCD), il est enfin député régional catalan de 1980 à 1984.

Source : https://www.ccma.cat/324/mor-per-coronavirus-vicenc-capdevila-exalcalde-de-lhospitalet-de-llobregat/noticia/2998966/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s