Le dirigeant sportif espagnol Lorenzo Sanz (photographie : Wikipedia)

L’on apprenait ce ce samedi 21 mars 2020 le décès à Madrid, à l’âge de 76 ans, du chef d’entreprise et dirigeant sportif espagnol Lorenzo Sanz Mancebo, qui était né dans la capitale espagnole le 9 août 1943. Issu d’une famille modeste, il est durant sa jeunesse gardien de but dans plusieurs clubs de football de Madrid, comme le Club Deportivo Puerta Bonita, avant de se lancer dans la fabrication de papier peint. Marié à María Luz Durán Muñoz, il est le père de plusieurs enfants, dont Lorenzo, joueur de basketball professionnel ; Paco, footballeur professionnel puis président du principal club de la ville de Grenade (Andalousie) ; et Fernando, lui aussi footballeur professionnel puis président du principal club de la ville de Málaga (Andalousie).

Lorenzo Sanz est surtout connu pour avoir été président du Real Madrid, plus grand club de football d’Espagne et l’un des principaux en Europe, de 1995 à 2000. C’est sous son mandat qu’en 1998 qu’après plusieurs importants transferts, l’équipe remporte sa septième Ligue des Champions, 32 ans après la septième. En 2000, deux mois avant sa démission de son poste de président, le club gagne son huitième prestigieux trophée continental. C’est l’actuel président du Real Madrid, Florentino Pérez, qui lui succède à la tête de l’équipe. Lorenzo Sanz décède à l’Hôpital universitaire de la Fondation Jiménez-Díaz des suites du coronavirus de Wuhan (Chine).

Source : https://www.abc.es/deportes/real-madrid/abci-coronavirus-muere-lorenzo-sanz-infectado-coronavirus-76-anos-202003212139_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s