Le chanteur d’opéra espagnol Enrique del Portal (photographie : Platea Magazine)

L’on apprenait ce vendredi 20 mars 2020 le décès à Madrid, à l’âge de 87 ans, du chanteur d’opéra espagnol Enrique Ruiz del Portal González, qui était né dans la capitale espagnole le 3 juillet 1932. Après des études au Conservatoire royal de Madrid (Real Conservatorio de Madrid), il fait ses débuts sur scène en 1959 au théâtre Fuencarral de la ville et obtient rapidement le succès. En 1962, il est choisi comme premier ténor du prestigieux théâtre de La Zarzuela et joue dans diverses pièces comme Marina, El caserío (littéralement, La Ferme) ou encore La tabernera del puerto (littéralement, La Tavernière du Port).

Tout au long de sa longue carrière, Enrique del Portal chante aux côtés des plus grands solistes espagnols de sa génération ou des générations précédentes, à l’image de Pepita Embil (1918-1994), José Carreras (né en 1946) et Alfredo Kraus (1927-1999). En 1962, il organise une tournée triomphale en Amérique latine, où il alterne entre opérettes et opéras. Il décède à son domicile de Madrid des suites d’une mauvaise chute qu’il a subie quinze jours plus tôt.

Source : https://www.plateamagazine.com/noticias/8597-fallece-el-tenor-enrique-del-portal-a-los-87-anos-tras-sufrir-una-caida-hace-15-dias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s