L’actuel directeur de l’Institut Cervantes, Luis García Montero (photographie : España Exterior)

Ce lundi 9 mars 2020, le directeur de l’Institut Cervantes, Luis García Montero, a signé un accord-clef avec l’Université d’Aberdeen, en Écosse (Royaume-Uni), afin de poursuivre l’expansion de la langue espagnole sur place. Fondé en 1991 et sis à Madrid, l’Institut Cervantes (Instituto Cervantes) est chargé de promouvoir la culture et les langues de notre voisin ibérique dans le monde entier. Par cette convention, l’École de Langues, de Littérature, de Musique et de Culture visuelle de l’Université d’Aberdeen fait désormais partie du réseau de centres scolaires britanniques habilités à délivrer des diplômes de l’Institut Cervantes.

Il existe trois autres centres universitaires écossais déjà autorisés à agir de la sorte : l’Université de Strathclyde à Glasgow, l’Université d’Édimbourg et l’Université SALT de la même ville. En 2019, le nombre d’étudiants écossais inscrits à un Diplôme d’Espagnol comme Langue étrangère (Diploma de Español como Lengua Extranjera, DELE) a augmenté de 60 % par rapport à l’année 2018. L’accord avec Luis García Montero a été contresigné par le responsable du Département d’espagnol de l’Université d’Aberdeen, Jesse Barker.

Source : https://www.cervantes.es/sobre_instituto_cervantes/prensa/2020/noticias/El_Cervantes_aumenta_su_presencia_en_Escocia.htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s