Une conférence au sein de la librairie scientifique du Centre supérieur des Recherches scientifiques (CSIC) de Madrid (photographie : Yaiza González et CSIC)

C’est ce lundi 9 mars 2020 que la librairie scientifique (librería científica) du Centre supérieur des Recherches scientifiques (Centro Superior de Investigaciones Científicas, CSIC) – principal organisme public de recherche outre-Pyrénées, sis à Madrid – a rouvert ses portes sur le campus du 123 de la rue Serrano, en plein cœur de la capitale. D’importants travaux ont été menés à bien sur place afin de déplacer l’ensemble des collections conservées rue du Duc-de-Medinaceli, en plein Quartier des Lettres (Barrio de las Letras), dans leur actuel emplacement.

L’acte de réouverture a été présidé par la directrice du CSIC, Rosa Menéndez, ainsi que par la directrice de la maison d’édition du CSIC, Pura Fernández, et les professeurs d’université en histoire de l’art Estrella de Diego et Concha Lomba. Ces derniers ont à cette occasion présenté leur ouvrage intitulé Bajo el eclipse – Pintoras en España (1880-1939) (littéralement, Sous l’éclipse – Femmes peintres en Espagne (1880-1939)), en consonance avec la Journée internationale des Droits des Femmes du 8 mars. L’espace qui abrite les ouvrages de la librairie scientifique a été conçu par l’architecte espagnol Miguel Fisac dans les années 50 et s’étend sur une surface de 218 mètres carrés environ. Environ 2 500 volumes y sont désormais entreposés.

Source : https://www.csic.es/es/actualidad-del-csic/la-libreria-cientifica-del-csic-reabre-sus-puertas-en-el-campus-central-de

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s