L’un des minibus électriques et autonomes qui circuleront à partir de l’année prochaine à Madrid (photographie : Madrid Secreto)

C’est en 2021 que les premiers minibus électriques et autonomes, capables de se recharger seul et de se laver sans intervention humaine, commenceront à circuler à Madrid – bien qu’ils passent d’abord par une phase de test avant de pouvoir accueillir des voyageurs. Ils débuteront ainsi leurs premiers parcours au sein du centre des opérations que l’Entreprise municipale des Transports (Empresa Municipal de Transportes, EMT) possède dans le quartier de La Elipa.

Il s’agit d’une enceinte sûre pour ces premiers essais, sur une surface totale de 40 000 mètres carrés, où les minibus en question pourront rejoindre les différents ateliers de maintenance et où ils se gareront de manière automatique. Rappelons que la capitale espagnole dispose déjà d’un premier service d’autobus autonomes au sein de l’Université autonome de Madrid.

Source : https://madridsecreto.co/autobus-sin-conductor-madrid/?fbclid=IwAR3-mdwttfqhcNmt_E-pgihe52OnmNiagisMyThJY3qffDzSwI_5t6dJWgg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s