Le château Saint-Marc de la ville de Saint Augustine, située dans l’État de Floride, aux États-Unis d’Amérique (photographie : M. Trillo et ABC)

En collaboration avec l’entreprise technologique espagnole Edriel Intelligence, sise à Madrid, l’Université polytechnique de Valence (Communauté de Valence) s’est récemment lancée dans la reconstruction virtuelle de la ville de Saint Augustine (San Agustín, en espagnol), première cité fondée par les Espagnols dans les actuels États-Unis d’Amérique (plus précisément dans l’État de Floride) et plus ancienne ville encore habitée dans le pays. Elle a été créée en 1565 et ce programme de recréation virtuelle est dirigé par le professeur espagnol Juan Carlos Piquer Cases, de l’Institut pour la Restauration du Patrimoine (Instituto de Restauración del Patrimonio).

Le partenariat entre Edriel Intelligence et l’UPV a été signé en mai 2019 et vise à restituer la morphologie initiale de Saint Augustine. Le programme devrait s’achever à la mi-2021 et permettre d’établir une base de données complète sur la cité en elle-même et son environnement direct, notamment d’un point de vue paysager. L’étude s’appuie notamment sur diverses archives américaines et espagnoles ainsi que sur un plan daté de 1764 et réalisé par José Eligio de la Puente. Le but de ce projet est également de mieux comprendre comment les colons vivaient à l’époque à Saint Augustine.

Source : https://www.abc.es/espana/comunidad-valenciana/abci-reconstruyen-virtualmente-primera-ciudad-eeuu-fundada-espanoles-202003071209_noticia.html#vca=rrss&vmc=abc-es&vso=tw&vli=cm-general&_tcode=aXQzYmQz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s