La maison seigneuriale Pizarro de Zorita, dans la province de Cáceres, en Estrémadure (photographie : Wikipedia)

La première centrale solaire flottante d’Espagne reliée au réseau électrique du pays n’est pas située en plein mer, contrairement à ce à quoi l’on pourrait s’attendre, mais en Estrémadure, communauté autonome qui n’a aucun littoral maritime. Elle se trouve précisément sur le territoire de la commune de Zorita, dans la province de Cáceres, à hauteur de la rive méridionale du lac de barrage de Sierra Brava. Elle devrait être totalement en service à la mi-2020 et s’étendra alors sur une surface totale de 12 000 mètres carrés.

L’infrastructure énergétique a été conçue par la firme espagnole Acciona, dont le siège se trouve se trouve à Alcobendas, dans la Communauté de Madrid. La centrale solaire flottante peut compter sur cinq systèmes de stabilisation reliés à la rive du lac de barrage par un petit embarcadère et sa puissance totale s’élèvera à 1 125 mégawatts dès lors qu’elle tournera à pleine puissance.

Source : https://www.elindependiente.com/economia/2020/03/03/la-primera-planta-solar-flotante-que-enchufa-espana-no-esta-en-el-mar-esta-en-extremadura/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s