Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire – à gauche), serre la main du président directeur général (PDG) de la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia, Luis Gallego (photographie : EFE et ABC)

La ville de Madrid, dont le maire est actuellement José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), et la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia, dont le président directeur général (PDG) est alors l’Espagnol Luis Gallego, ont mis en place au mois de février 2020 un programme commun baptisé Stopover Madrid (littéralement, « Escale Madrid » en anglais) et surnommé « Del cielo a Madrid » (littéralement, « Du ciel vers Madrid », pastiche de la célèbre phrase De Madrid al cielo, soit « Voir Madrid et mourir »). L’objectif de ce projet ? Encourager les voyageurs étrangers qui font escale à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (environ 18 millions chaque année) à visiter la capitale espagnole.

L’idée, si elle est couronnée de succès, pourrait générer 100 000 nuitées supplémentaires par an pour Madrid. Plusieurs avantages seront offerts aux touristes de long courrier qui choisissent cette option : rester six nuits dans la capitale sans avoir de frais supplémentaire pour le changement de billet d’avion ; une dégustation gratuite de la célèbre bière madrilène Mahou ; des services personnalisés dans les centres commerciaux de la chaîne espagnole de grands magasins El Corte Inglés ; des prix réduits pour l’entrée dans les musées du Prado et Thyssen-Bornemisza ; des ristournes dans la chaîne d’hôtels espagnole Meliá ; un abonnement gratuit de deux jours dans les transports en commun de l’agglomération ; des visites guidées à Madrid et dans les villes proches, comme Ségovie (Castille-et-León) ou Tolède (Castille-La Manche), etc.

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-cielo-madrid-proyecto-iberia-y-ayuntamiento-para-captar-turistas-escala-202002080041_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s