Une antenne parabolique de l’entreprise espagnole Cellnex situé sur le complexe de Torrespaña, à Madrid (photographie : Cinco Días)

Créée en 2015 et sise à Madrid, l’entreprise espagnole de télécommunications Cellnex Telecom a dépassé pour la première fois en 2019 le milliard d’euros de chiffres d’affaires et poursuit son expansion internationale. Elle a ainsi jeté son dévolu sur la France et a pour ce faire passé un accord avec l’opérateur téléphonique local Bouygues Télécom afin de fournir des infrastructures de communications sans fil sur le marché hexagonal. Cette association est dominée par Cellnex (51 % de la joint venture), qui se réserve l’ensemble des droits économiques. L’objectif est de fournir des services en matière de téléphonie fixe et mobile, notamment dans le cadre du développement de la 5G.

Les investissements totaux prévus par Cellnex Telecom s’élèvent à 1 milliard d’euros d’ici à 2027, notamment afin de déployer un réseau entre les antennes et tours de Bouygues Télécom, sur environ 31 500 kilomètres de longueur. La banque française BN Paribas a conseillé et assisté la firme espagnole dans son processus d’expansion dans notre pays. L’on estime qu’environ 80 % des revenus futurs de la compagnie devraient venir de son association avec Bouygues Télécom.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2020/02/26/companias/1582702348_612277.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s