Le palais des congrès de Madrid, situé avenue de la Castillane (photographie : Chema Barroso et Madridiario)

Comme prévu par le gouvernement de Mariano Rajoy (Parti populaire), le palais des congrès de Madrid, situé avenue de la Castillane et abandonné en 2012 au profit du centre IFEMA, situé plus au Nord, sera cédé pour une durée de 40 ans à l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), agence de l’Organisation des Nations unies (ONU) dont le siège se trouve déjà dans la capitale espagnole. Pour ce faire, l’ensemble doit être entièrement rénové et réhabilité pour un montant total de 72 millions d’euros.

La somme consacrée à la modernisation du palais en lui-même atteindra 60,9 millions d’euros tandis que 11,6 millions d’euros seront investis pour créer des bureaux modernes qui viendront servir d’annexe à l’infrastructure et accueilleront le siège de l’OMT. Les travaux permettront notamment de régler les problèmes de sûreté et de protection du bâtiment qui avaient été détectés au début des années 2010 et qui avaient poussé à la fermeture du site. Ce dernier avait été bâti en 1970 pour un budget qui atteignait à l’époque l’équivalent de 80 millions d’euros.

Source : https://www.madridiario.es/noticia/476079/madrid/el-gobierno-cedera-por-40-anos-el-palacio-de-congresos-cuya-remodelacion-costara-72-millones.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s