Le tableau « Saint Jérôme entendant la trompette du Jugement dernier », de l’Espagnol Sebastián Martínez, lors de sa présentation au Musée des Beaux-Arts de Séville, en Andalousie (photographie : Alejandro Ruesga et El País)

Réalisé entre 1655 et 1660 par le peintre baroque espagnol Sebastián Martínez (1615-1667), le tableau intitulé Saint Jérôme entendant la trompette du Jugement dernier (en espagnol, San Jerónimo oyendo la trompeta del Juicio Final) a été restitué par les forces de l’ordre à la fin du mois de février 2020 au Musée des Beaux-Arts de Séville (Andalousie), au moins jusqu’à ce que s’achève l’instruction judiciaire le concernant. L’œuvre d’art avait en effet été vendue à un acquéreur privé de manière illégale en 1992 par des dominicaines d’un couvent de Cordoue (Andalousie), lors de la fermeture de ce lieu religieux. Il avait été acheté par l’antiquaire espagnol Enrique Santos, décédé depuis.

Depuis 1995, ce tableau, de 205 centimètres de hauteur pour 113 centimètres de largeur, a eu au moins quatre propriétaires documentés, dont l’un a payé 200 000 euros pour l’acquérir. Il ne pouvait toutefois être vendu car il était protégé par la Loi sur le Patrimoine historique (Ley de Patrimonio Histórico) de 1985. Il a finalement été récupéré par la Brigade centrale de la Délinquance spécialisée (Brigada Central de Delincuencia Especializada) du Commissariat général de la Police judiciaire alors qu’il allait être vendu aux enchères par la maison sévillane Isbiliya.

Source : https://okdiario.com/deportes/barcagate-puede-acabar-messi-fichando-equipo-argentino-5194858?utm_term=Autofeed&utm_campaign=ok&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1582155964

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s