Le quartier des affaires AZCA, à Madrid (photographie : Eje Prime)

Selon l’édition 2020 du rapport Winning in Growth Cities (littéralement, Villes qui gagnent en croissance), élaboré chaque année par la société immobilière Cushman&Wakefield, sise à Chicago, dans l’Illinois (États-Unis d’Amérique), Madrid est la quatrième ville au monde pour le montant des investissements étrangers en 2019, derrière Londres (Royaume-Uni), New York (États-Unis d’Amérique) et Paris (France). Entre 2018 et 2019, la capitale espagnole est ainsi passée du 19e au 4e rang planétaire, une croissance incroyable comparable à celle de Francfort-sur-le-Main (Allemagne) ou de Varsovie (Pologne).

Environ 10,6 milliards d’euros ont en effet été investis par des particuliers ou entreprises venus de l’étranger à Madrid au cours de l’année écoulée, soit 145 % de plus qu’en 2018. D’après Cushman&Wakefield, la tendance à la hausse devrait se maintenir dans la capitale espagnole au cours de l’année 2020. Les investissements dans l’immobilier sont particulièrement en pointe dans la plus grande ville de notre voisin ibérique.

Source : https://www.ejeprime.com/mercado/madrid-en-el-top-cinco-de-ciudades-con-mas-proyectos-de-inversion-extranjera-del-mundo.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s