Le peintre et illustrateur espagnol Lluís Bargalló (photographie : CCMA)

L’on apprenait ce samedi 15 février 2020 le décès à Barcelone (Catalogne), à l’âge de 87 ans, du peintre et illustrateur espagnol Lluís Bargalló Llurba, qui était né dans la capitale catalane le 8 août 1932. C’est à 17 ans qu’il débute sa carrière artistique au sein de l’entreprise Gráficas Manen, où il se distingue notamment dans le domaine des affiches publicitaires. À l’âge de 20 ans à peine, il entre au sein de l’atelier des artistes du Liceo, opéra le plus prestigieux de la cité comtale, où il collabore avec le peintre et metteur en scène Josep Mestres i Cabanes.

Après 6 années passées à travailler au sein de l’agence de publicité Climax, il poursuit sa formation à Paris (France). Il devient célèbre dans le milieu en illustrant pendant près de vingt ans les boîtes de différentes marques espagnoles de jouets et de maquettes, comme Scalextric, Ibertren, Madelman et Tente. Il a également réalisé le portrait de nombreuses personnalités espagnoles et étrangères.

Source : https://www.ccma.cat/324/mor-lluis-bargallo-illustrador-de-les-capses-de-madelman-scalextric-i-ibertren/noticia/2990653/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s