Un homme souffrant d’un handicap physique traverse un passage protégé à Madrid (photographie : Madrid Secreto)

Développé ces dernières années dans plusieurs grandes métropoles du monde entier, les passages protégés « intelligents » arrivent en Espagne, plus concrètement à Madrid. C’est dans l’arrondissement de la Ville linéaire (Ciudad Lineal) qu’un premier exemple de cette signalisation routière de dernière génération va débarquer avec son lot de capteurs technologiques. Ce passage piétons disposera notamment de détecteurs de mouvement et de lumières LED incorporées.

Les rayures marquées au sol ne s’allumeront ainsi que lorsqu’une personne ou un groupe de personnes traverseront la rue, tout comme les panneaux de signalisation verticale du passage protégé. Mais la ville de Madrid n’en est pas tout à fait à son coup d’essai en la matière puisqu’elle teste un passage pour piétons « intelligent » depuis 2008. Celui de la Cité linéaire sera néanmoins le premier à être utilisé en conditions réelles.

Source : https://madridsecreto.co/paso-cebra-inteligente/?fbclid=IwAR0-MZmcCfgEymzjClnhdU9L_K-AXCGpCheCoU0FdjjI3s3BP3muDeLAsvc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s