Le site de la Marina de Valence, dans la Communauté de Valence (photographie : We Gow)

L’entreprise espagnole Circular View, sise à Valence (Communauté de Valence), a récemment fait part de sa volonté de construire à Madrid une grande roue géante inspirée du London Eye (littéralement, « Œil de Londres ») de la capitale britannique. Elle avait déjà montré son intérêt pour un semblable projet dans la cité du Turia mais son initiative a finalement été rejetée par la municipalité de Valence, aujourd’hui dirigée par Joan Ribó (coalition Engagement, liste soutenue par Podemos). L’objectif était alors de bâtir une grande roue de 120 mètres de hauteur, avec une capacité de 500 personnes et un investissement total de 120 millions d’euros.

Le dévolu de la firme Circular View s’est apparemment jeté, dans la capitale espagnole, sur plusieurs sites potentiels, notamment le long du Manzanares (sous-affluent du Tage qui passe par Madrid) mais aussi dans des parcs publics du centre et du Nord de la métropole. Pour le moment, la municipalité de Madrid, actuellement dirigée par José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), dit n’avoir reçu aucune proposition concrète en la matière, tandis que Circular View refuse de communiquer les administrations avec lesquelles elle a pu entrer en contact jusqu’à présent.

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/10345766/02/20/Una-empresa-vinculada-al-London-Eye-quiere-construir-una-noria-gigante-en-Madrid.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s