La place de Cybèle et la rue d’Alcalá, à Madrid (photographie : Madrid Secreto)

Sise à Rome (Italie), l’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO, selon son sigle en anglais), adjointe de la Fondation Arbor Day (créée aux États-Unis d’Amérique), a récompensé Madrid pour sa politique d’espaces verts et sa conservation des arbres dans les parcs publics. La capitale espagnole entre en effet dans la liste très sélective des Villes arborées du Monde, où l’on retrouve 59 métropoles du monde entier, dont Paris (France), New York (États-Unis d’Amérique) ou encore Quito (Équateur). Plus d’une centaine de villes de toute la planète avaient présenté leur candidature l’année dernière.

De fait, la Communauté de Madrid a été doublement récompensée au mois de février 2020 puisqu’outre la capitale, c’est la commune d’Arroyomolinos, peuplée d’environ 31 000 habitants et située dans la banlieue méridionale de Madrid, qui a également fait son entrée dans cette liste. Les métropoles qui y figurent doivent respecter plusieurs critères pour faire partie de ce club très fermé, dont une gestion raisonnée des arbres, un recensement des végétaux, la mise en œuvre de ressources proportionnées dans le domaine ou encore l’organisation d’événements annuels autour des arbres ainsi que de manifestations permettant aux citoyens de prendre conscience de l’importance des plantes vertes.

Source : https://madridsecreto.co/madrid-ciudad-arborea-mundo-onu/?fbclid=IwAR0DX6qErOf0MMQotf3Ejt6gY-_V17vb1DgDEMmUy2HW7j7TyhvHvDPUJo4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s