Un hangar de la principale usine de l’entreprise ferroviaire espagnole CAF, à Beasáin, dans la province de Guipuscoa, au Pays basque (photographie : Cinco Días)

Après Talgo, c’est au tour d’une autre entreprise ferroviaire espagnole, CAF (sigle signifiant Construcción y Auxiliar de Ferrocarriles, soit « Construction et Industrie auxiliaire des Chemins de Fer »), sise à Beasáin (province de Guipuscoa, Pays basque), d’étendre peu à peu son empire dans le reste de l’Europe, en particulier dans le Nord du continent. C’est ainsi que l’une des filiales de la firme, Euromaint, a récemment signé un important contrat avec l’opérateur ferroviaire norvégien VY afin d’entretenir neuf ans durant la flotte de trains qui circulent à Bergen et dans son agglomération. Il s’agit du premier contrat d’Euromaint en Norvège, pays où l’entreprise compte bien s’étendre à l’avenir en profitant de l’expérience que va lui apporter ce partenariat avec VY.

Le système ferroviaire de Bergen (appelé Bergensbanen sur place) relie la ville, deuxième cité plus peuplée de Norvège, à la capitale, Oslo. Outre ce réseau, CAF doit aussi s’occuper de fournir cinq nouvelles rames de la série M300 pour le métro d’Helsinki (Finlande). Ils viendront s’ajouter aux vingt trains déjà opérés par l’entreprise HKL dans la capitale finlandaise. En Espagne même, l’agglomération de Barcelone (Catalogne), à travers sa Compagnie des Transports métropolitains (Compañía de Transportes Metropolitanos de Barcelona, TMB), a rendue publique une commande de 14 autobus électriques auprès de Solaris, filiale de CAF.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2020/02/06/companias/1580992289_065204.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s