Le chef cuisinier espagnol José Andrés (photographie : El Comercio)

Sise à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine (France), l’Académie internationale de Gastronomie remet chaque année des prix prix spécifiques afin de distinguer des chefs cuisiniers et professionnels de l’art culinaire venus de tous les pays. Dans leur édition 2020, ces prix sont venus récompenser plusieurs gastronomes espagnols, dont le chef José Andrés, né à Mieres (Principauté des Asturies) en 1969. Il a en effet reçu le Prix de la Culture gastronomique, qui distingue sa défense ardente de la culture culinaire espagnole ainsi que son labeur humanitaire par le biais de son organisation non gouvernementale (ONG) World Central Kitchen (littéralement, « Cuisine centrale mondiale »).

Née en 1975 à Valence (Communauté de Valence), la chef cuisinière espagnole Begoña Rodrigo a pour sa part reçu le prix du Cuisinier d’Avenir pour son travail à la tête des cuisines du restaurant La Salita. Deux des quatre catégories les plus prestigieuses des prix de l’Académie internationale de Gastronomie ont donc été remis à des Espagnols. Ajoutons que Raúl Miguel Revilla, qui travaille au restaurant Zalacaín de Madrid, a été distingué comme meilleur sommelier tandis que Paco Torreblanca, qui gère une pâtisserie à Alicante (Communauté de Valence), a été reconnu meilleur chef de pâtisseries de l’année. Enfin, l’ouvrage Los cocineros del vino (littéralement, Les Cuisiniers du vin), édité par Planeta, a obtenu le prix de la littérature gastronomique.

Source : https://www.elcomercio.es/gastronomia/jose-andres-premio-cultura-gastronomica-20200203183550-nt.html?ref=https%3A%2F%2Ft.co%2FneIpjIGhS2%3Famp%3D1

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s