Le site royal d’Aranjuez, dans le Sud de la Communauté de Madrid (photographie : site officiel de la Communauté de Madrid)

Alors que l’ensemble de l’Espagne a de nouveau battu son record de fréquentation touristique en 2019 avec près de 84 millions de visiteurs étrangers, la Communauté de Madrid n’est pas en reste puisqu’elle a elle aussi fait exploser les compteurs. L’année dernière, ce sont pas moins de 7,6 millions de voyageurs venus d’un autre pays qui ont ainsi visité la communauté autonome, soit 7 % de plus environ qu’en 2018, tandis que les dépenses liées à ce secteur d’activité ont dépassé les 10,4 milliards d’euros en trois cents soixante-cinq jours. Les dépenses moyennes par touristes de la Communauté de Madrid sont ainsi les plus élevées de notre voisin ibérique.

Elles dépassent en effet les 1 360 euros par séjour, contre 1 102 euros en moyenne dans l’ensemble du pays. Par jour, ces dépenses moyenne sont de 269 euros – à comparer aux 154 euros de la moyenne espagnole. L’objectif pour la capitale et sa région est donc de consolider ce tourisme de qualité, très orienté vers les visites culturelles et le haut de gamme. Une tâche à laquelle va s’atteler prioritairement la conseillère régionale à la Culture et au Tourisme, Marta Rivera de la Cruz (Citoyens), sous la houlette de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (Parti populaire).

Source : https://www.comunidad.madrid/noticias/2020/02/03/comunidad-madrid-bate-nuevo-record-cierra-2019-76-millones-turistas-extranjeros

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s