Les chips commercialisées par la marque espagnol Bonilla a la Vista, fabriquées à Arteijo, dans la province de La Corogne, en Galice (photographie : Cosmopolitan)

Sise à Arteijo, ville de la banlieue de La Corogne (Galice), l’entreprise espagnole Bonilla a la Vista fabrique notamment des chips conditionnées en boîte de conserve. Fondée en 1932, la marque triomphe aujourd’hui sur un marché étranger un peu inattendu, la Corée du Sud, car l’on voit les protagonistes du film sud-coréen à succès Parasite en consommer au cours du long métrage. Dans ce pays asiatique, l’on voit aujourd’hui d’importantes queues se former à l’entrée des magasins qui en commercialisent.

Dans la capitale sud-coréenne, Séoul, une livraison de 3 000 boîtes de chips Bonilla a la Vista s’est écoulée en quelques heures. Le film du réalisateur Bong Joon-ho a donc servi de rampe de lancement à cette marque dans la république d’Extrême-Orient. Désormais, les commandes par Internet sont aussi extrêmement nombreuses et la firme a presque peine à répondre à ses clients.

Source : https://www.cosmopolitan.com/es/consejos-planes/familia-amigos/a30684595/patatas-fritas-bonilla-lata/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s