Des peintures murales réalisées à Séville (Andalousie) pour commémorer le cinquième centenaire du premier tour du monde financé par la Couronne d’Espagne en 1519 (photographie : Diario de Sevilla)

Menée à partir de 1519 par le navigateur d’origine portugaise Fernand de Magellan et achevée par le marin basque Juan Sebastián Elcano deux ans plus tard pour le compte du roi d’Espagne Charles Ier (1516-1556), le premier tour du monde de l’histoire est célébré depuis l’année dernière en Espagne. Dans ce cadre, l’artiste italienne Alexandra del Bene, qui vit et travaille à Séville (Andalousie) depuis neuf ans, a réalisé une centaine de peintures murales géantes dans la capitale andalouse afin de célébrer la geste de Magellan et Elcano. Ces dernières semaines, elle a ainsi peint près de cinq cents œuvres de ce genre sur plusieurs bâtiments.

C’est notamment le cas dans les quartiers de Triana (notamment le rond-point de Triana), de Los Remedios (en particulier l’avenue de la Vierge-de-l’Olive) et de la zone industrielle Saint-Paul qui sont concernés par ces peintures murales dignes du Livre Guinness des records. Ainsi, plusieurs blocs d’habitation sur la rue Tarfia de Séville égayent désormais la perspective depuis l’avenue de la Race. Alexandra del Bene a voulu, avec ces œuvres gigantesques, retracer les 100 000 kilomètres de voyage de l’équipage de Magellan et Elcano.

Source : https://www.diariodesevilla.es/sevilla/V-centenario-primera-vuelta-mundo-mural-historico-record-guinness_0_1429657315.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s