Des visiteurs sur le site archéologique romain du Mayoralgo, à Cáceres (Estrémadure) – Photographie : Antonio Martín et El Periódico de Extremadura

Découvert en 2001 au sein du palais du Mayoralgo, à Cáceres (Estrémadure), un célèbre site archéologique romain, auquel l’on accède directement par la muraille de la Tour de Bujaco, est désormais visitable gratuitement, sans nécessité de réserver un passage. Pour ce faire, la mairie de Cáceres, aujourd’hui dirigée par Luis Salaya (Parti socialiste ouvrier espagnol), a mis en œuvre une convention légale et a sécurisé le passage par le chemin de ronde de l’Étoile (Adarve de la Estrella).

Ces ruines correspondent à une partie du forum de Norba Caesarina, à un morceau de chaussée romaine ainsi qu’à une villa avec son réservoir d’eau central. La découverte la plus spectaculaire sur ce site consiste en un buste en bronze recouvert d’or, daté du Ier siècle de notre ère, aujourd’hui exposée au Musée archéologique de Cáceres. Le projet de visite a également été financé par la banque Liberbank, sise à Madrid.

Source : https://www.elperiodicoextremadura.com/noticias/caceres/restos-mayoralgo-podran-visitar-sin-cita_1215507.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s