Une vue d’Horcajuelo de la Sierra, modeste commune du Nord de la Communauté de Madrid (photographie : Wikipedia)

Touché par l’exode rural et le dépeuplement, le Nord de la Communauté de Madrid, réuni au sein de la zone touristique de Sierra Norte (littéralement, « Chaîne de Montagnes du Nord »), autour de la chaîne de Guadarrama, est l’objet d’une attention toute particulière des autorités régionales, dont l’actuelle présidente est Isabel Díaz Ayuso (Parti populaire). C’est ainsi que le conseiller régional à la Santé, Enrique Ruiz Escudero (PP), a récemment annoncé la construction future d’un hôpital permettant aux quarante-deux communes de la sous-région d’accéder aux soins dans les meilleures conditions possibles.

Un peu plus de 26 000 habitants sont concernés et le nouveau centre de santé sera installé dans la commune de Lozoyuela-Navas-Sieteiglesias (peuplée de 1 300 habitants environ), au cœur de la sous-chaîne montagneuse de La Cabrera. Ce choix ne doit rien au hasard puisque la bourgade est située non loin de l’autoroute A1 (dite « autoroute du Nord »), qui relie Madrid à Irún (province de Guipuscoa, Pays basque), à la frontière française. L’investissement total pour ce chantier, qui durera de deux ans et demi à trois ans, devrait être de 18 millions d’euros, qui serviront à bâtir un ensemble de 90 lits, un service pour les maladies chroniques et un héliport.

Source : https://madridsecreto.co/la-sierra-de-madrid-nuevo-hospital/?fbclid=IwAR0ELzvaZ20QuLgs0gAqUsob2GGEFxmrEDSheh4TwNU05afyZyX3DNMZiZE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s