Un tournage dans un couloir du métro de Madrid (photographie : Metro et La Razón)

Alors qu’en 2019, le réseau de métro de Madrid célébrait son centenaire, cette infrastructure souterraine attire de plus en plus les tournages de télévision et de cinéma, notamment grâce à l’installation du nouveau centre de production de la plateforme américaine de vidéos en ligne Netflix. Il faut dire qu’avec son ambiance particulière, ses 300 kilomètres de parcours, ses 300 stations, ses 2 300 rames et ses 15 lignes, le métro de la capitale espagnole est un plateau de tournage idéal. L’année dernière, l’on a ainsi recensé sous le sol vingt-six tournages avec près de 1 600 professionnels mobilisés, soit plus du double qu’en 2018.

Selon les données fournies par le conseiller régional de la Communauté de Madrid aux Transports, à la Mobilité et aux Infrastructures, Ángel Garrido (Citoyens), les endroits les plus demandés pour ces tournages sont le tunnel de la station Noviciat, celui de la station Goya ainsi que les stations Callao, Banque-d’Espagne, Paco-de-Lucía, Opéra et Chamberí. Il faut y ajouter l’ancien site des moteurs (Nave de Motores) de la station Pacifique. En 2019, les dirigeants du réseau de métro ont été en contact avec 170 maisons de production audiovisuelle, dont l’Espagnole Movistar TV (sise à Madrid), Netflix (Los Gatos, Californie, États-Unis d’Amérique), HBO (New York, État de New York, États-Unis d’Amérique), la télévision publique espagnole (Televisión Española, TVE, Madrid) et Amazon (Seattle, État de Washington, États-Unis d’Amérique).

Source : https://www.larazon.es/madrid/20200126/hnufhkd4knhotpz4as2ytxngmu.html?fbclid=IwAR3NE2Nwq2MBc9kEd20uPaQ8nkmRgGkop4Sfbc6dUKWOJPSEy4wLDP5n07g

2 réflexions sur “Le métro de Madrid attire de plus en plus les tournages de télévision et de cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s