Le Centre intelligent de Commandement et de Contrôle 091 de Madrid (photographie : Police nationale et La Razón)

Numéro traditionnel afin de contacter la Police nationale espagnole en cas d’urgence, le 091 donne également son nom à une infrastructure cruciale afin d’assurer la sécurité de Madrid et de son aire urbaine. Il s’agit du Centre intelligent de Commandement et de Contrôle 091 (Centro Inteligente de Mando y Control 091, CIMACC091), qui a opéré en 2019 un total de plus d’un million d’appels de citoyens. Chaque année, ce nombre croît d’environ 10 %, un véritable défi logistique et sécuritaire pour la capitale espagnole et sa banlieue.

Les agents du CIMACC091 travaillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre et tous les jours de l’année afin de canaliser les appels d’urgence, de les orienter et d’y apporter la réponse adéquate. En moyenne, au cours de l’année dernière, chaque appel a été pris en charge par un opérateur au bout de sept secondes. Un tel centre a été créé à Madrid en 1958, avant d’être étendu à Barcelone (Catalogne) en 1959 puis à l’ensemble du pays en 1960.

Source : https://www.larazon.es/actualidad/20200125/7b6wdaa6sjewjoebm7fnthxog4.html?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Su_3_30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s