La scientifique espagnole Eugenia de la Morena, qui participe à un projet mondial en matière d’hématologie (photographie :

La scientifique espagnole Eugenia de la Morena, originaire de la Région de Murcie et chercheuse du service d’hématologie et d’oncologie de l’Hôpital universitaire Morales-Meseguer ainsi qu’au Centre régional de Don du Sang de Murcie, a été sélectionnée pour participer à un projet mondial en matière d’étude du sang promu par la Société américaine d’Hématologie (ASH, selon son sigle anglais), sise à Washington D.C., et l’Association européenne d’Hématologie (EHA, selon son sigle anglais), dont le siège se trouve à Stockholm (Suède). L’objectif de ce programme est de former les jeunes chercheurs dans cette discipline médicale afin de les préparer au mieux aux évolutions de la science.

Le programme regroupe vingt chercheurs (dix originaires d’Europe et dix provenant des États-Unis d’Amérique) qui travailleront ensemble durant un an. Ils effectueront leurs recherches dans les meilleures conditions matérielles imaginables et profiteront de l’expérience et des conseils de leurs aînés dans le domaine. Une première réunion du projet aura lieu du 20 au 27 mars prochains en France et le programme devrait se conclure à l’occasion du 25e congrès de l’Association européenne d’Hématologie, qui se tiendra à Francfort-sur-le-Main, dans le Land allemand de Hesse.

Source : https://www.lavanguardia.com/vida/20200124/473101279516/murciana-eugenia-de-la-morena-investigacion-mundial-hematologia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s