La Burj Khalifa, gratte-ciel de Dubaï, aux Émirats arabes unis (photographie : El Economista)

Le 4 janvier 2010 était inauguré à Dubaï (Émirats arabes unis) le plus haut gratte-ciel du monde, la Burj Khalifa, d’une hauteur totale 828 mètres, détrônant ainsi son prédécesseur, la Taipei 101 (Taïwan), qui ne mesurait « que » 508 mètres. En ce début d’année 2020, ce record a fêté ses dix ans mais il devrait prochainement tomber car un nouveau gratte-ciel du même genre, lui aussi situé à Dubaï, atteindra les 1 300 mètres de hauteur.

Nommé Dubai Creek, il a vu son chantier débuter en 2016 et devrait être inauguré cette année. Il a été dessiné et réalisé sous la direction de l’architecte espagnol Santiago Calatrava, né en 1951 dans le quartier de Benimámet, qui dépend de la ville de Valence (Communauté de Valence). L’objectif de ce bâtiment est d’offreur une vue agréable pour ceux qui arrivent à Dubaï par la mer et entrent dans son port. Le record de la Dubai Creek ne devrait cependant pas être durable puisqu’il sera vite détrôné par la tour Djeddah, construite dans cette même ville saoudienne, qui devrait atteindre 1 600 mètres de hauteur en 2021.

Source : https://www.eleconomista.es/status/noticias/10309894/01/20/Mas-de-un-kilometro-en-vertical-la-torre-espanola-que-acabara-este-2020-con-la-decada-de-reinado-del-Burj-Khalifa-como-edificio-mas-alto-.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s