Le comédien espagnol David Luque jouant dans la pièce Nekrassov, de l’écrivain français Jean-Paul Sartre (photographie : ABC)

Le comédien David Luque, né à Madrid en 1972, est récemment devenu le premier Espagnol – et, de fait, le premier non Britannique – à faire son entrée au sein de la très prestigieuse Royal Shakespeare Company, l’une des troupes de théâtre les plus influentes au Royaume-Uni. Fondée vers 1879, elle se produit généralement à Stratford-upon-Avon, Newcastle-upon-Tyne et Londres. Philologue de formation, spécialisé dans l’apprentissage des langues étrangères, Luque a expliqué à l’agence de presse espagnole EFE l’honneur que représentait pour lui le fait de faire partie de cette compagnie.

David Luque a déjà derrière lui une longue et fructueuse carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision. En 2011, il a fondé sa propre troupe théâtrale et c’est lors d’une représentation à Francfort-sur-le-Main, dans le Land de Hesse (Allemagne), qu’il est repéré par les dirigeants de la Royal Shakespeare Company. Le comédien espagnol joue depuis longtemps en espagnol, notamment au théâtre de l’Abbaye (Teatro de la Abadía), à Madrid.

Source : https://www.abc.es/cultura/teatros/abci-primer-espanol-royal-shakespeare-mayor-hito-cualquier-actor-pueda-imaginar-202001241721_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s