L’acteur espagnol Félix Casas (photographie : EFE et RTVE)

L’on apprenait ce mercredi 22 janvier 2020 le décès à Madrid, à l’âge de 89 ans, de l’acteur espagnol Félix Casas, qui était né dans la capitale espagnole le 8 juin 1930. Il débute sa carrière sur les planches du théâtre en 1949 et participe à de nombreuses zarzuelas (opérettes typiquement espagnoles) en tant que danseur. Également reconnu pour ses rôles de jeune premier (galán) dans différentes revues, il joue notamment aux côtés de Queta Claver (1929-2003) dans Ana María et Los Megatones.

Acteur pour la télévision publique espagnole (Televisión Española, TVE) depuis les débuts de l’organisme audiovisuel, il participe notamment à la série Tragedias de la vida vulgar (littéralement, Tragédies de la vie vulgaire) en 1964. C’est alors qu’il est contacté par le réalisateur Óscar Banegas pour le rôle qui va le rendre célèbre auprès de toute une génération de petits Espagnols : celui du capitaine Tan dans la série pour enfants Los Chiripitifláuticos.

Source : http://www.rtve.es/noticias/20200124/muere-89-anos-felix-casas-capitan-tan-serie-television-espanola-chiripitiflauticos/1996401.shtml

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s