Le vice-maire de Madrid, Begoña Villacís (Citoyens – au centre), lors de l’inauguration de la 23e édition du forum de la Confédération ibéro-américaine des Ministres et Entrepreneurs du Tourisme (CIMET), dans la capitale espagnole (photographie : mairie de Madrid et La Razón)

Pays très touristique avec environ 84 millions de visiteurs étrangers en 2019, nation la plus compétitive au monde dans le domaine, l’Espagne abrite à Madrid le siège de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) et, désormais, la capitale organisera chaque année le Forum mondial du Tourisme (Foro Mundial del Turismo). Sa première édition aura lieu lors de l’automne 2020, ainsi que l’a confirmé le vice-maire de Madrid, Begoña Villacís (Citoyens), lors de l’inauguration de la 23e édition du forum de la Confédération ibéro-américaine des Ministres et Entrepreneurs du Tourisme (Confederación Iberoamericana de Ministros y Empresarios de Turismo, CIMET).

Cette réunion entre l’Espagne, le Portugal et leurs anciennes colonies latino-américaines est généralement considérée comme l’antichambre du Forum international du Tourisme (Foro Internacional del Turismo, FITUR), l’un des principaux congrès du secteur au monde, qui fête cette année son 40e anniversaire et se déroule chaque année à Madrid. La capitale espagnole deviendra ainsi, en quelque sorte, le « Davos » du tourisme – en référence au Forum économique mondial, qui se tient annuellement dans cette commune suisse. C’est ainsi que l’a exprimé le Géorgien Zurab Pololikashvili, actuel secrétaire général de l’OMT.

Source : https://www.larazon.es/madrid/20200121/aattpjsqvbhr3i4n2uruupok6m.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s