L’entrée du Centre andalou d’Art contemporain, situé au sein de l’ancien monastère Sainte-Marie-des-Grottes de Séville, en Andalousie (photographie : Lonely Planet)

Situé au sein du monastère Sainte-Marie-des-Grottes (couramment appelé « monastère de la Chartreuse ») de Séville (Andalousie), où il s’est installé en 1997, le Centre andalou d’Art contemporain (Centro Andaluz de Arte Contemporáneo, CAAC) va prochainement entamer de vastes travaux d’agrandissement, ainsi que l’a communiqué aux médias la conseillère régionale à la Culture et au Patrimoine historique de la Junte d’Andalousie, Patricia del Pozo (Parti populaire). Ce projet coûtera environ quatre millions d’euros et sera conçu par le cabinet d’architectes de Fernando Visedo Manzanares, sis à El Puerto de Santa María (province de Cadix, Andalousie).

L’objectif est d’incorporer à l’institut le Pavillon du XVe siècle (Pabellón del siglo XV), édifice temporaire construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1992, jamais détruit et inoccupé depuis la fin de cette manifestation historique. Le projet doit d’abord être rédigé (ce qui prendra environ six mois) et les travaux devraient en théorie s’achever en 2022. Il permettra de rajouter environ 6 000 mètres carrés d’exposition à l’ensemble déjà existant, ce qui fera du CAAC le deuxième musée d’art contemporain d’Espagne en surface après le musée de la Reine-Sophie de Madrid.

Source : https://sevilla.abc.es/cultura/sevi-centro-andaluz-arte-contemporaneo-aborda-ampliacion-para-segundo-espana-202001201438_noticia.html#vca=rrss-inducido&vmc=abcdesevilla-es&vso=tw&vli=noticia-foto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s