La voie rapide A44, qui passe en Andalousie (photographie : Granada Digital)

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, aujourd’hui dirigé par José Luis Ábalos (Parti socialiste ouvrier espagnol), a annoncé au mois de janvier 2020 que, pour la première fois, l’État avait décidé d’abaisser la vitesse maximale autorisée sur une voie rapide ou une autoroute afin de réduire la pollution atmosphérique causée par les gaz d’échappement des véhicules qui y circulent. Concrètement, cet abaissement concerne la partie de la voie rapide A44 (dite « voie rapide de la Sierra Nevada-Côte tropicale »), qui passe en Andalousie, plus précisément le tronçon qui sert de périphérique à la ville de Grenade, entre la liaison 123 (dite « liaison de la Macarena ») et la liaison 132 (dite « liaison Ronda Sud »).

C’est à la fin du mois de janvier dernier que cet abaissement de la vitesse maximale, qui est ainsi passée de 100 à 90 kilomètres par heure, a été mis en place avec notamment le changement des panneaux de signalisation routière. Cette restriction a été décidée avec la municipalité de Grenade, actuellement dirigée par Luis Miguel Salvador García (Citoyens). L’objectif est de poursuivre ce type d’actions afin de réduire le nombre de morts prématurées liées à la pollution atmosphérique outre-Pyrénées, qui s’élève à 10 000 par an environ selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), organisme sis à Genève (Suisse).

Source : https://www.larazon.es/economia/20200117/xg3eoox2mrbzbep5s3vr4okqh4.html?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Sa_9_15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s