Le président régional de la Communauté de Valence, Ximo Puig (Parti socialiste ouvrier espagnol – au volant), aux côtés du président de Ford Europe, le Britannique Stewart Rowley (photographie : EFE)

C’est dans la commune d’Almusafes (province de Valence, Communauté de Valence) que se situe la seule et unique usine de la marque automobile américaine Ford, dont le siège se trouve à Dearborn, dans le Michigan. En ce mois de janvier 2020, le président de la branche européenne de la compagnie, le Britannique Stewart Rowley, a annoncé aux employés de cette infrastructure une bonne nouvelle car, après des mois d’incertitude concernant l’avenir de la fabrique, la firme va parier sur Almusafes avec les nouveaux véhicules hybrides de Ford. Concrètement, les modèles Kuga, S-Max et Galaxy fonctionnant à la fois avec du carburant classique et une batterie électrique seront en partie produits sur place.

Cette annonce représente un futur investissement de 42 millions d’euros, révélé auparavant au président régional de la Communauté de Valence, Ximo Puig (Parti socialiste ouvrier espagnol). En tout et pour tout, l’usine Ford d’Almusafes fabriquera sept véhicules hybrides ou électriques pour la marque, le tout étant principalement destiné au marché européen. La stratégie globale de l’entreprise américaine est d’électrifier l’ensemble des véhicules qu’elle produit d’ici à 2022. Stewart Rowley a âprement négocié avec Ximo Puig avant d’officialiser ces mesures.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2020-01-16/ford-europa-espana-almussafes-apuesta-electrica_2415511/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s