L’avocat espagnol Antonio Hernández-Gil (photographie : Confilegal)

C’est ce mercredi 15 janvier 2020 que l’on apprenait le décès à Madrid de l’avocat espagnol de renom Antonio Hernández-Gil, qui était âgé de 66 ans. Fondateur et associé du cabinet Hernández-Gil Álvarez-Cienfuegos, secrétaire du conseil d’administration de la chaîne de grands magasins espagnole El Corte Inglés, professeur de droit civil à l’Université nationale d’Éducation à Distance (Universidad Nacional de Educación a Distancia, UNED) de la capital, il était également ancien doyen de l’Illustre Collège des Avocats de Madrid (Ilustre Colegio de Abogados de Madrid).

Apparemment en bonne santé, il est décédé à l’hôpital d’une septicémie après y avoir été conduit lorsqu’il s’est plaint de fortes douleurs. Antonio Hernández-Gil était également membre de l’Académie royale de Jurisprudence et de Législation (Real Academia de Jurisprudencia y Legislación), sise à Madrid, il était dans le métier depuis 1974. Il avait également exercé comme professeur à l’Université de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans la province de La Corogne (Galice), et avait reçu en 2017 le prix Pélage, remis aux juristes jouissant d’un grand prestige en Espagne.

Source : https://confilegal.com/20200115-ha-fallecido-antonio-hernandez-gil-alvarez-cienfuegos-exdecano-del-colegio-de-abogados-de-madrid/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s