Le général de l’armée de l’air espagnole Miguel Ángel Villarroya (photographie : EFE et ABC)

Ce mercredi 15 janvier 2020, le général de l’armée de l’air espagnol Miguel Ángel Villarroya Vilalta est officiellement devenu chef d’état-major de notre voisin ibérique, sur proposition du président du gouvernement Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) et de la ministre de la Défense, Margarita Robles (PSOE), en remplacement du général de l’armée de terre Fernando Alejandre Martínez. Né à La Galera, dans la province de Tarragone (Catalogne), le 15 mai 1957, il devient lieutenant de son arme le 14 juillet 1980 avant de gravir les échelons (capitaine, commandant, lieutenant-colonel, colonel, général de brigade, général de division), notamment au sein de la base aérienne de Matacán, dans la province de Salamanque (Castille-et-León).

Ayant également exercé auprès des troupes de la base aérienne de Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), il est nommé en 2015 chef du commandement aérien des îles Canaries avant de devenir, en avril 2017, directeur du Cabinet technique de la ministre de la Défense de l’époque, María Dolores de Cospedal (Parti populaire). Cette dernière le promeut lieutenant général et il reste en poste lorsque Margarita Robles remplace son prédécesseur.

Source : https://www.abc.es/espana/abci-general-miguel-angel-villarroya-nuevo-jemad-fuerzas-armadas-202001141730_noticia.html

Une réflexion sur “Le général Miguel Ángel Villarroya devient chef d’état-major de l’armée espagnole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s