L’ancien logotype de la compagnie technologique espagnole SICE (image : Patentes y Marcas)

Sise à Alcobendas, dans la Communauté de Madrid, la compagnie technologique espagnole SICE, dont le nom est un acronyme signifiant Sociedad Ibérica de Construcciones Eléctricas (littéralement, « Société ibérique de Constructions électriques »), est considérée comme une référence mondiale dans son domaine, qui englobe de nombreuses branches, dont la fabrication et l’installation de systèmes de communication et de signalisation dans le domaine des transports sur route et ferroviaires. C’est par exemple cette firme qui a mis en place le premier feu tricolore de circulation à Barcelone (Catalogne) en 1929.

À l’heure actuelle, elle a signé des contrats dans une trentaine de pays du monde entier et le nombre de ses employés s’élève à environ 2 500 personnes. Ces derniers temps, SICE a consolidé son expansion avec des projets en Océanie, plus particulièrement en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’entreprise participe par exemple au plus grand congrès de technologie ferroviaire de l’hémisphère sud, organisé par l’Association australienne du Chemin de Fer (AusRAIL). SICE a récemment proposé des solutions intelligentes et intégrées pour les transports de ce pays ainsi que de l’archipel dont la capitale est Wellington, projets qui s’ajoutent à ceux déjà mis en marche dès 2011 dans ces deux nations anglophones. La compagnie s’occupe par exemple du futur réseau autoroutier souterrain de Sydney, la WestConnex.

Source : https://www.elespanol.com/economia/20200113/sice-conquista-oceania-soluciones-tecnologicas-infraestructuras-clave/458704637_0.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s