Le sportif espagnol Jaime Monzó (photographie : Fédération catalane de Natation et El Español)

L’on apprenait ce mardi 7 janvier 2020 le décès à Barcelone (Catalogne), à l’âge de 73 ans, du sportif espagnol Jaime Monzó Cots, qui était né dans la capitale catalane le 31 octobre 1946. Nageur, spécialiste du dos crawlé, il était le deuxième médailliste espagnol de l’histoire aux championnats d’Europe de sa discipline, après Miguel Torres. Son plus grand fait d’arme a ainsi été de se placer sur le podium lors de la compétition européenne qui se déroulait à Utrecht (Pays-Bas) en 1966.

Deux ans plus tard, il faisait partie de la délégation espagnole présente aux Jeux olympiques d’été de Mexico (Mexique). Il a également remporté la médaille de bronze aux Jeux méditerranéens de Tunis (Tunisie) en 1967 et a participé à l’Universiade d’été de Budapest (Hongrie) en 1965. Tout au long de sa carrière, il a décroché une dizaine de records d’Espagne, toujours en 200 mètres dos.

Source : https://www.elespanol.com/deportes/otros-deportes/20200108/muere-jaume-monzo-segundo-medallista-europeo-espanol/458204699_0.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s