L’actuel conseiller délégué de la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia, Luis Gallego (photographie : ABC)

La holding internationale International Air Group (IAG), dont le siège se trouve à Madrid et qui intègre notamment la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia et son pendant britannique British Airways, va bientôt changer de président directeur général (PDG). L’actuel dirigeant de ce conglomérat, l’Irlandais Willie Walsh, va en effet prendre officiellement sa retraite le 26 mars prochain et c’est un Espagnol qui va alors prendre la relève. Il s’agira de Luis Gallego, actuellement conseiller délégué d’Iberia. C’est le 30 juin suivant que Gallego quittera définitivement la compagnie aérienne espagnole.

L’on ignore pour le moment le nom de son successeur à la tête d’Iberia. C’est ainsi que la holding IAG s’hispanise considérablement alors que le Royaume-Uni a enclenché la sortie de l’Union européenne (UE), ou Brexit. Luis Gallego a commencé sa carrière en 1997 chez Air Nostrum, filiale d’Iberia chargée d’une partie des vols intérieurs espagnols. C’est en 2014 qu’il est devenu le président directeur général d’Iberia. Les dernières années ont été particulièrement bénéfiques pour cette dernière ainsi que pour sa holding, avec une fusion réussie avec British Airways et une augmentation du nombre de voyageurs.

Source : https://www.abc.es/economia/abci-luis-gallego-iberia-sustituira-willie-walsh-como-consejero-delegado-marzo-202001090901_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s