Le président directeur général (PDG) de l’entreprise espagnole d’infrastructures Acciona, José Manuel Entrecanales (photographie : J. M. Cadenas et Expansión)

Le Canada est un marché stratégique pour l’entreprise espagnole d’infrastructures et de construction Acciona, dont le siège se trouve à Alcobendas (Communauté de Madrid). Entrée dans ce pays en l’an 2000, la compagnie a obtenu au début du mois de janvier 2019 un contrat pour l’édification d’un important pont sur place, pour une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars canadiens (soit environ 950 millions d’euros). C’est dans le cadre d’un consortium que la firme concevra, financera et bâtira ainsi le pont Pattullo, qui enjambe le fleuve Fraser.

L’actuelle infrastructure remonte à 1937 et elle est capitale dans la circulation autour de l’agglomération de Vancouver, ville la plus peuplée de la province de Colombie-Britannique. Le nouveau pont devrait permettre de fluidifier le trafic entre les communes de banlieue de New Westminster et Surrey. Il comportera quatre couloirs de circulation pour les véhicules à moteur ainsi que des voies pour les vélos et les piétons.

Source : https://www.expansion.com/empresas/inmobiliario/2020/01/08/5e15d275e5fdea8d168b45c7.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s