Le tarmac de l’aéroport Josep-Tarradellas de Barcelone-El Prat, en Catalogne (photographie : EFE et ABC)

La municipalité de Barcelone (Catalogne), aujourd’hui dirigée par Ada Colau (Barcelone en Commun, liste soutenue par Podemos), va proposer aux gestionnaires de l’aéroport Josep-Tarradellas de Barcelone-El Prat de supprimer les vols qui constituent le mythique « pont aérien » (puente aéreo) entre la capitale catalane et Madrid. Il s’agit de l’une des connexions aériennes régulières les plus empruntées dans le monde et elle a longtemps joué un rôle-clé dans l’économie nationale espagnole.

Le conseiller municipal barcelonais à l’Urgence climatique, Eloi Badia (Barcelone en Commun), veut ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre de l’Espagne et explique qu’il existe depuis plusieurs années une alternative moins polluante à ce pont aérien, à savoir la ligne à grande vitesse qui relie Madrid à la frontière française en passant par la Catalogne.

Source : https://www.abc.es/espana/catalunya/abci-barcelona-pedira-aeropuerto-elimine-vuelos-alternativa-ferroviaria-sin-emisiones-202001081208_noticia.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s