L’ancien siège de la banque BANESTO, situé rue d’Alcalá, à Madrid, récemment rénové en hôtel de luxe (photographie : Twitter)

L’année 2019 a été une année record pour l’Espagne en matière d’investissements immobiliers, avec 35 milliards d’euros sur 365 jours. Ces dépenses se concentrent pour l’essentiel dans deux agglomérations, Madrid et Barcelone (Catalogne), car les deux villes regroupent à elles seules 25 milliards d’euros, soit 70 % du total annuel. De fait, la capitale de notre voisin ibérique a attiré près de 17,9 milliards d’euros d’investissements immobiliers l’année dernière. Cela fait 2,5 fois plus que la capitale catalane (6,8 milliards d’euros environ).

Ces données ont été recueillies par l’algorithme DAO, utilisé par le portail de ventes immobilières en ligne ADMEET, dont le siège se trouve à Barcelone. Dans tous les cas, aussi bien pour Madrid que pour la cité comtale, les records historiques (qui dataient de 2008) ont été largement battus. Dans l’ensemble de la Communauté de Madrid, les investissements immobiliers totaux frôlent les 18 milliards d’euros. C’est notamment dans le secteur de la finance que ces dépenses ont été les plus importantes.

Source : https://www.elconfidencial.com/vivienda/2020-01-07/inversion-inmobiliaria-madrid-barcelona-addmeet_2401183/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s