Le siège de l’entreprise technologique espagnole Indra Sistemas, à Alcobendas, dans la Communauté de Madrid (photographie : Indra Sistemas et El Confidencial)

Dirigée par Fernando Abril-Martorell et sise à Alcobendas (Communauté de Madrid), l’entreprise technologique espagnole Indra Sistemas est l’une des principales en Europe et au monde dans sa branche et veut résolument devenir un géant planétaire dans le domaine de la cybersécurité. C’est ce qui explique le récent rachat par la compagnie d’une autre entreprise ibérique, Sistemas Informáticos Abiertos (ou SIA), spécialisée dans ce secteur. Cette opération a été validée par l’État espagnol, qui dispose encore de 1,8 % des actions d’Indra.

Le rachat a été conclu le 31 décembre 2019 et les derniers éléments du transfert ont été communiqués au début du mois de janvier 2020. Par la suite, la fusion a été transmise à la Commission nationale du Marché des Valeurs (Comisión Nacional del Mercado de Valores, CNMV), le « gendarme » de la Bourse espagnole, installé à Madrid. Le groupe SIA est une entreprise en pleine expansion, avec un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros en 2018, soit une augmentation de 22 % par rapport à l’année précédente.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2020-01-08/indra-compra-grupo-sia-crear-lider-espanol-ciberseguridad-718_2402008/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s