Le journaliste et photographe espagnol Eduardo Abad (photographie : EFE et El Confidencial)

L’on apprenait ce samedi 4 janvier 2020 le décès à Séville (Andalousie) du journaliste et photographe espagnol Eduardo Abad, l’un des grands noms de sa profession, à l’âge de 67 ans. Originaire de Madrid, il était installé depuis de nombreuses années dans la capitale andalouse. Il a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans en travaillant pour Agencia Hispania Press, agence de presse spécialisée dans les faits divers.

Il a par la suite été engagé par une autre agence espagnole, Europa Press, tout en poursuivant ses études jusqu’au baccalauréat (bachillerato) au lycée Ramiro-de-Maeztu de Madrid. En 1981, il a été embauché par l’agence EFE, première agence de notre voisin ibérique et quatrième au monde, d’abord au bureau central de l’organisme, à Madrid, puis à Séville. Durant vingt-huit ans, il a couvert divers événements mondiaux en matière politique mais aussi sportive et diplomatique. Il a reçu par deux fois le prix Andalucía de journalisme dans la modalité « Photographie ».

Source : https://www.elconfidencial.com/espana/2020-01-04/fallece-el-fotoperiodista-eduardo-abad-a-los-67-anos-victima-de-un-cancer_2399060/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s