Un trottoir de la rue d’Alcalá en plein arrondissement de la Ville-Linéaire, à Madrid (photographie : Cipriano Pastrano Delgado et La Razón)

Avec environ 10,5 kilomètres de longueur et 500 à 600 portes d’entrée, la rue d’Alcalá est l’artère la plus étendue de Madrid. Elle s’étend de la place de la Porte-du-Soleil (Puerta del Sol) jusqu’à la route d’accès à la station O’Donnell, du centre au Nord-Est de la capitale espagnole, et traverse quelques-uns des lieux les plus emblématiques de la ville. C’est dans l’arrondissement de la Ville-Linéaire (Ciudad Lineal) que se trouvent les tronçons les plus dégradés de cette rue et c’est justement là que la municipalité de Madrid, aujourd’hui dirigée par José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), veut concentrer de nouveaux investissements.

À beaucoup d’endroits, le revêtement des trottoirs est défectueux, l’accessibilité aux personnes souffrant d’un handicap physique est limitée, le nombre de passages piétons est réduit. Le Département municipal aux Chantiers et aux Équipements, dont la responsable est Paloma García Romero, va donc dépenser 2,9 millions d’euros pour réhabiliter la portion s’étendant entre le croisement avec l’avenue de Daroca et celui avec la rue d’Argentine. Ce tronçon s’étend sur un kilomètre de longueur et les travaux devraient durer environ dix mois.

Source : https://www.larazon.es/madrid/20200103/5awy6oixgrbophteq5enlq5rua.html?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Sa_3_00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s