L’architecte espagnol Andrés Fernández-Albalat Lois (photographie : Ángel Manso et La Voz de Galicia)

C’est ce dimanche 29 décembre 2019 qu’est décédé à La Corogne (Galice), à l’âge de 95 ans, le célèbre architecte espagnol Andrés Fernández-Albalat Lois, qui était né dans la même ville galicienne le 23 juin 1924. Référent de sa discipline au niveau régional et national, il était diplômé de l’École technique supérieure d’Architecture de Madrid (Escuela Técnica Superior de Arquitectura de Madrid). Professeur émérite à l’Université de La Corogne, fondateur du Collège officiel des Architectes de Galice (Colegio Oficial de Arquitectos de Galicia), il a réalisé de nombreux édifices célèbres dans la communauté autonome.

L’on peut par exemple citer l’usine Sargadelos de Cervo (province de Lugo), la réhabilitation du château de Monterrey (province d’Orense), le stade omnisports Vero-Boquete de Saint-Jacques-de-Compostelle (province de La Corogne), les facultés de biologie et de mathématiques de l’Université de Saint-Jacques-de-Compostelle ainsi que le bâtiment SEAT, la Société sportive hippique, le Conservatoire, l’École de Langues et l’usine Coca-Cola de La Corogne.

Source : https://www.lavozdegalicia.es/noticia/obituarios/2019/12/29/fallece-prestigioso-arquitecto-andres-fernandez-albalat-lois/00031577638322060211987.htm

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s