La peinture intitulée « Miracle de la multiplication des pains et des poissons », de l’Espagnol Bartolomé Esteban Murillo, en cours de restauration à l’Institut andalou du Patrimoine historique, à Séville (photographie : Paco Puentes et El País)

Le gouvernement régional andalou, aujourd’hui dirigé par Juan Manuel Moreno (Parti populaire) avec le soutien du parti Citoyens et de Vox, a lancé une série d’aides afin de réaliser l’inventaire ainsi que les travaux de conservation et de restauration du patrimoine religieux situé dans la communauté autonome. Cette mesure est novatrice en ce qu’elle ne concerne pas seulement le patrimoine catholique mais celui de toutes les confessions, du moment que les œuvres en question sont inscrites au Registre des Entités religieuses du Ministère de la Justice, dirigé au moment de la prise de cette décision par Dolores Delgado (Parti socialiste ouvrier espagnol).

C’est ce qu’a annoncé aux médias la conseillère régionale à la Culture et au Patrimoine historique, Patricia del Pozo (PP). Chacun des projets présentés devra proposer un programme technique qui sera évalué par le département de Patricia del Pozo. Comme l’a expliqué la secrétaire générale au Patrimoine culturel de la Junte d’Andalousie, Macarena O’Neill, les projets pourront être subventionnés à hauteur de 80 % au maximum, pour un total maximal de 30 000 euros en ce qui concerne la conservation et la restauration et de 15 000 euros pour ce qui est de l’inventaire. Le fonds en question est doté de 750 000 euros.

Source : https://elpais.com/cultura/2019/12/28/actualidad/1577530431_876920.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s