Le bâtiment situé au numéro 9 de la Puerta del Sol, à Madrid, photographié en décembre 2019 (photographie : Pablo Monge et Cinco Días)

Le maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (Parti populaire), a relancé à la fin de l’année 2019 un important projet immobilier situé au numéro neuf de la place de la Porte-du-Soleil (Puerta del Sol), en plein centre de la capitale espagnole. Ce projet, paralysé depuis 2015 sur décision de l’ancien premier édile, Manuela Carmena (Maintenant Madrid, liste soutenue par Podemos), est porté par la société américaine d’investissement immobilier Kennedy Wilson, sise à Beverly Hills, en Californie.

La firme veut en effet transformer ce bâtiment d’habitation aujourd’hui désaffecté en ensemble commercial, ce qui exige un permis spécial de la part des autorités municipales. Les travaux de réhabilitation de l’édifice devraient commencer en 2020 et faire de ce très bel immeuble une boutique emblématique du centre de Madrid, à l’image du Primark de la Gran Vía ou du Media Markt de la place du Carmel. C’est d’ailleurs le même cabinet d’architectes, RCCyP, installé dans la capitale, qui se chargera du projet.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/12/27/companias/1577475231_446721.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s