Un extrait du film d’animation espagnol « Klaus » (photographie : El Mundo)

Favori dans sa catégorie pour les Oscar, qui se déroulent à Los Angeles (Californie, États-Unis d’Amérique), le film d’animation Klaus, réalisé par Sergio Pablos (né à Madrid en 1970), poursuit sur sa trajectoire internationale couronnée de succès avec plusieurs autres récompenses dans le monde anglo-saxon. C’est notamment le cas des prix BAFTA (sigle signifiant British Academy of Film and Television Arts, soit « Académie britannique des Arts du Cinéma et de la Télévision » en français), où il a remporté le prix du meilleur long métrage d’animation. Rappelons que Klaus est le premier film d’animation original diffusé en premier lieu sur la plateforme télévisuelle américaine en ligne Netflix.

Aux prix Annie, créés en 1972 pour récompenser le cinéma d’animation et remis eux aussi à Los Angeles, Klaus a remporté les sept prix pour lesquels il était en lice : meilleur film d’animation, meilleur réalisateur, meilleure animation de personnage, meilleure conception de personnage, meilleure conception de production, meilleur storyboard et meilleur montage. Cette production devient ainsi le deuxième film espagnol d’animation en course pour les Oscar, après Chico & Rita, de Fernando Trueba, Javier Mariscal et Tono Errando, en 2010.

Sources : https://www.elmundo.es/cultura/cine/2020/02/02/5e35b8acfdddffa3358b4664.html et https://www.elmundo.es/cultura/2020/01/26/5e2d4d29fc6c83d00e8b45b3.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s